Bio

Du haut de ses 25 ans, J.B. Jo (Joanne Boudreau) a plus d’un tour dans son sac. Son aventure musicale débute en 2003, dès l’âge de neuf ans, lorsqu’elle commence à gratter sa guitare. La pomme n’étant pas tombée loin de l’arbre, J.B. Jo rejoint bien vite son père sur scène lors de contrats de mariage et d’événements. Celui-ci lui permettra d’acquérir un grand répertoire, mais aussi une expérience scénique inestimable. Quelques années plus tard, cherchant de nouveaux défis, elle ajoute à son arc de nouveaux instruments. De la basse au ukulélé en passant par le piano, le saxophone et la batterie, la jeune musicienne développe aussi grandement son amour pour le chant. Au fil du temps, chanter devient une seconde nature pour J.B. Jo.

Désireuse de composer ses propres textes, J.B. Jo commence à affiner sa plume à partir de sa onzième année de vie seulement. C’est ainsi qu’elle participera à quelques concours d’importance, dont le concours « Secondaire en spectacle », qu’elle remporte à 4 reprises en tant qu’auteure-compositrice-interprète. Elle participe aussi en 2011 au concours « Jeune Espoir » du Téléthon Opération Enfant Soleil avec sa composition « Prends le temps de vivre ». Ce n’est pourtant qu’en 2014 qu’elle se fera remarquer en remportant la première place de sa catégorie en tant qu’auteur-compositeur-interprète avec la chanson « Something I can do ».

Unknown

J.B. Jo décide ensuite de miser sur ses passions et de suivre des études supérieures en musique. Ayant récemment obtenu non pas un, mais deux diplômes de niveau collégial en musique, elle se sent maintenant prête à conquérir le cœur des Québécois avec ses chansons, sa voix et sa guitare.

Depuis toujours, cette jeune artiste aux multiples talents désire raconter des histoires sur sa vie et de s’inspirer de celle des autres pour écrire des textes qui toucheront le grand public. Ce qui est à ses yeux l’une des meilleures thérapies qui soit, mais surtout une façon d’exprimer et de partager tout l’amour qu’elle possède et ressent.

C’est ainsi qu’elle a lancé son tout premier album le 27 juin dernier avec ses compositions originales, toutes écrites, composées et arrangées par J.B. Jo. C’est donc le cœur rempli d’amour qu’elle souhaite partir à la conquête du Québec en présentant son tout premier One Woman Show accompagné de sa guitare, de sa voix, de son looper, de son octaver et de son bass-drum valise. Même si elle est seule sur scène, vous aurez l’impression d’avoir un groupe complet devant les yeux.

Unknown-1

Elle a aussi fait la première partie des Vulgaires Machins dans le cadre d’un spectacle bénéfice pour sensibiliser les jeunes aux méfaits des drogues. Durant son adolescence, elle a participé à des concours, des spectacles, des restaurants, des bars, des terrasses et joué lors de plusieurs cérémonies d’unions, sans oublier les bons feux de camps!!! J.B. Jo aime apprendre de son métier, aimerait être une inspiration pour d’autres et cherche un son qui saura plaire, mais qui saura aussi la représenter.

Présentement, elle étudie en musique, est professeur de guitare, ukulele, chant et basse. Elle est d’autant plus entrain de construire sa propre compagnie de production. Elle désire surtout faire une différence dans l’industrie de la musique. Elle souhaite toucher un public de tous les âges, qu’ils se sentent grandir, mais surtout aimé.

signature

Facebook
TWITTER
YouTube
INSTAGRAM